X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Darthmod manque à l'appel !

    Salut tout le monde!

    Je suis très étonné que l'excellent Darthmod pour RTW n'est pas référencié sur votre site! Il s'agit d'un des tous meilleurs mods pour RTW, son principal atout étant son IA jamais égalée en comparaison des autres mods.
    Il n'est certes pas le meilleur au niveau des graphismes des villes, mais les unités sont bien réussies en général.

    Je mets un lien vers la dernière version du Darthmod bien que je n'arrive pas à télécharger la v 9:

    http://www.twcenter.net/forums/forum...-DarthMod-(DM)


    D'ailleurs j'ai aussi une question pour ceux qui connaissent ce mod. Il arrive fréquemment que j'ai un CTD (retour bureau) au chargement d'une bataille (je joue à la v8). Lorsqu'on relance le jeu depuis la dernière sauvegarde, le bug disparait. Il me semble avoir vu sur plusieurs topics qu'un tel bug apparait souvent sur de nombreux mods. Il y a un moyen de fixer ce genre de mésaventure qui gâche quelque peu le plaisir de jouer?
    Dernière modification par -Ki-Jago, 16-08-2013, 22h16.

  • #2
    Je pense que tu es victime de l'effet placebo du Darthmod.

    Il ne modifie quasiment pas l'IA contrairement à ce qu'affirme son créateur. Tout au plus un peu d'équilibrage en campagne et en bataille avec les stats, mais le classer parmi les meilleurs mods de RTW me semble occulter tous les vrais mods qui font autant (améliorer l'équilibrage) et plus (une conversion totale)

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai l'expérience de RTW et je trouve un tout nouveau défi dans les batailles sur le Darthmod.

      Il y a 2 choses qui me sautent aux yeux:

      -les formations des différentes factions sont bien meilleures et optimisées

      -L'IA ne fait plus n'importe quoi, elle attaque en maintenant ses lignes de formation au lieu de se disperser pour un rien dans vanilla. La cavalerie tente de brillantes manœuvres de contournement, et le moment de charger quand l'infanterie est déjà engagée. Elle évite aussi soigneusement les piquiers et hoplites. Franchement, moi je suis bluffé car je n'avais jamais vu une IA aussi correcte... largement supérieure à celle de RS ou équivalent.
      Dernière modification par -Ki-Jago, 16-08-2013, 22h26.

      Commentaire


      • #4
        Modifier l'IA en bataille est tout simplement IMPOSSIBLE sur RTW et M2TW. Tous les moddeurs et les devs le disent. Les fichiers disponibles ont beau être modifiés ça ne change quasiment rien voire rien du tout. Je n'ai pas la foi pour chercher sur tw.org (qui datent de 2006-2007 donc bien loin dans les archives) les mutliples sujets où des moddeurs renommés et des gars de CA descendaient en flèche un gars qui s'appelait xeryx (je crois que c'était lui, mais peut être s'agissait-il d'un autre moddeur qui disait pouvoir transformer le plomb en or) qui à l'époque clamait être capable de modifier l'IA.

        Les seules modifications possibles sont de l'ordre de l'équilibrage, de la puissance des archers, de l'incitation pour l'IA à recruter telle ou telle unité (en la rendant plus chère par exemple etc), mais non l'IA de bataille est impossible à changer sur un TW du moteur de RTW/M2TW. Celle de campagne peut l'être légèrement, mais à peine plus.

        La plupart des mods améliorent le comportement de l'IA parce qu'ils modifient l'équilibrage, ce qui permet déjà de sérieuses avancées, mais jamais le comportement de l'IA en lui-même est modifié en bataille.

        Ce qui fait en effet dire que le Darthmod est un effet placebo, puisque ne changeant rien, la personne s'extasie de choses normales.

        Commentaire


        • #5
          Si tu ne vois aucun changement dans les formations, dans le déplacement et la coordination des armées de l'IA par rapport à vanilla, je crois que ca serait vraiment étrange!
          On voit bien que c'est encore une IA et non des manœuvres d'un (bon) adversaire humain mais l'IA est tout à fait correcte je trouve. Elle ne se disperse pas pour un rien comme dans vanilla, elle reforme assez vite ses lignes, la cavalerie est relativement friponne à chercher toujours le bon moment d'attaquer.

          Tu devrais tester vraiment au lieu de préjuger

          Commentaire


          • #6
            On sait modifier les formations par défaut non ?

            Commentaire


            • #7
              En tout cas celui qui a une idée pour éviter les crashes au démarrage d'une bataille, je suis preneur! J'ai essayé la commande -show_err pour voir d'où venait le pb mais il n'y a pas de log créé.

              Commentaire


              • #8
                Tu sais j'ai testé le Darthmod largement sur plusieurs opus pour savoir également de quoi je parle. Mon premier mod commence à remonter
                J'ai également moi-même moddé les TW et me suis heurté aux difficultés de modifier l'IA, je sais parfaitement de quoi je parle. Maintenant si tu es capable d'avancement de manière scientifique (créer deux situations purement identiques où seule un comportement d'IA différemment amènerait à une résolution différente) que dans une même situation l'IA de Darthmod réagit différemment que celle de vanilla en bataille alors tu seras le premier sur terre à l'être, puisque même son créateur n'a jamais su convaincre sur ce point.
                Mais attention je parle bien d'IA pas d'équilibrage.

                Après je vais vous laisser, l'essentiel c'est que vous y croyiez

                Commentaire


                • #9
                  " Après je vais vous laisser, l'essentiel c'est que vous y croyiez "

                  Oui, dur comme fer!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca me rappel une citation disant que les simples d'esprits sont toujours plus heureux que les grands penseurs (ne le prend pas mal, au contraire )

                    Commentaire


                    • #11


                      T'inquiète pas, j'en ai entendu d'autres!

                      Le Darthmod est interessant par bien d'autres aspects également. Il est plus complet que le jeu de base, il y a des nouvelles ressources importantes de l'Antiquité (sel, chevaux, poissons...), plus d'unités et des skins sympas. Par contre on n'est pas noyé par un abus de soi-disant réalisme qui voudrait que la même unité soit dépeinte en 5 versions comme dans RS. La prise en main du Darthmod est donc facile mais le jeu est bien plus riche que vanilla.
                      D'ailleurs, si je puis me permettre la comparaison, il s'apparente (ou vice-versa) du M2TW full, mon mod sur Médiéval 2. L'objectif étant le même dans les 2 cas, enrichir et compléter le jeu d'origine tout en gardant l'aspect ludique et le fun.

                      J'invite Stilgar à essayer aussi bien le Darthmod dans ses dernières versions (je ne connais pas les premières) que le Médiéval 2 Full. J'ai travaillé assez intensément sur l'IA de Médiéval 2, et je pense que le résultat est tout à fait visible. Il suffit de tester!

                      Pour revenir au Darthmod, ceux qui sont interessés, vous pouvez le télécharger depuis le lien que j'ai mis au 1er post, mais il faudra préalablement vous inscrire sur le site MODDB, sinon vous aurez systématiquement le message comme quoi tous les serveurs sont occupés.

                      Amusez vous bien dessus

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X